Nuit de la lecture 2019 à Brignoles

31 Jan 2019

Je me souviens des longues heures de perm’ au lycée Raynouard à Brignoles, durant lesquelles je m’échappais  à la médiathéque Jacques Cestor, qui à cette époque ne s’appelait pas encore ainsi.

Je me souviens etre venue ecouter une conférence de Christophe Galfard sans savoir encore que l’Astronomie  ferait partie de ma vie.

L’attente du bus le samedi matin en plein hiver, dans la grande salle de la médiathéque, une tasse de chocolat chaud entre les mains pour quelques centimes seulement, et la lecture, toujours.

Je ne compte plus le nombre de livres empruntés, mais je conte depuis que j’ai rencontré Eliane, qui a si longtemps arpenté les chemins de la médiathéque.

C’est pourquoi, lorsqu’il nous a été proposé de venir partager quelques histoires, un rayon de Lune et un peu de poussiére d’étoiles pour la Nuit de la lecture, nous avons dit oui au nom du réve, de l’amitié et du partage, ou peut-etre pour créer de nouveaux souvenirs.

A propos de moi

Je suis Mélissa, chercheuse indépendante en Astronomie et en Sciences Humaine. Je m'engage pour une astronomie accessible, facile et qui donne des étoiles dans les yeux.

Ici je te parle de science, de Sciences Humaines mais je partage aussi un journal photographique et de la poésie étoilée du quotidien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *